Comment le changement de groupe affecte la mise en cache des modules
Voir Cache du Registre : Vider et Activer / Désactiver pour savoir quand il peut être nécessaire de vider/désactiver le cache du Registre.
Permettre aux utilisateurs de basculer entre les groupes a des implications sur comment EMu effectue la mise en cache des modules.
La mise en cache des modules est un mécanisme qui permet de masquer les modules, plutôt que de les détruire, lorsqu'ils sont fermés. Si une nouvelle instance du module est nécessaire, le module caché peut être utilisé. La mise en cache des modules permet d'améliorer considérablement la vitesse dans les situations où les modules sont ouverts et fermés régulièrement. La mise en cache des modules est configurée sur l'onglet Modules de la boîte de dialogue Options :
Dans l'exemple ci-dessus, une instance du module Catalogue est créé lorsque EMu est invoqué. Quand un module Catalogue est fermé, un maximum de deux instances est maintenu dans le cache du module.
Avec l'introduction du support multi-groupes, le nombre de modules à cacher s'applique désormais par groupe. Ainsi, pour l'exemple précédent, jusqu'à deux instances du module Catalogue seront mises en cache par groupe.
Lors du changement de groupe, la boîte Changer de groupe permet à l'utilisateur d'indiquer non seulement comment gérer les modules ouverts, mais aussi comment les modules mis en cache sont traités. Par exemple, si vous choisissez Fermer tous les modules, alors tous les modules ouverts sont fermés et tous les modules mis en cache sont vidés.